Centre d’Interprétation du Jouet Ancien

Jean-Philippe DaveMag.Leave a Comment

Partagez cet article !

Au départ d’une rencontre, il y a quelques semaines, l’Office du Tourisme a conçu le projet d’un Centre d’Interprétation du Jouet ancien pour compléter une offre touristique notamment familiale et scolaire déjà bien fournie. Les autorités communales ont rapidement adhéré au projet. Aujourd’hui, ce sont 2.500 jouets anciens issus d’une collection privée qui vont rejoindre Floreffe. Le projet est encore long à mettre en place (plusieurs mois sans doute) mais la première étape se profile à l’horizon. Ces 2.500 jouets, il faut les trier et mettre en carton selon une logique muséale. Nous lançons donc un appel aux bénévoles.
Nous avons besoin de vous !
Si vous voulez adhérer à ce projet et le soutenir dès son lancement, quelques heures de votre temps nous seraient précieuses. Il s’agit de former une équipe qui se chargerait du tri et de l’empaquetage de ces jouets (sous la houlette du collectionneur). Une manière d’appréhender une matière qui permettra de témoigner de l’évolution des jeux à destination de nos jeunes avant l’émergence des Playstations et autres X-Box.
L’opération commencera en avril. Vous pouvez vous inscrire par mail : tourisme.floreffe@gmail.com ou sur notre page facebook. Nous nous tenons à votre disposition en nos bureaux ou au 081.44.71.19 pour de plus amples informations.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *